Passer au contenu principal

CREDI-ONG

[CELINE PORCHERON EN VISITE EXPLORATOIRE AU BENIN ET AU TOGO]

Partenariat

Découvrir des ONG qui contribuent à l’émergence d’un système alimentaire plus durable et identifier des partenaires, afin de monter des collaborations sur la thématique de l’alimentation durable, c’est l’objectif qui a amener Céline Porcheron à la rencontre de CREDI-ONG, au Bénin.

Céline Porcheron, de l’association ANIS étoilé de France, a effectué une visite exploratoire au Bénin et au Togo du 8 février au 14 mars 2024. Avec pour objectifs:

  • la découverte de la culture et des pratiques culinaires béninoises, incluant les procédés de transformation/préparation, connaissance des recettes et bien sûr la dégustation des plats
  • la rencontre d’Ong et de projets qui contribuent à l’émergence d’un système alimentaire plus durable (agro écologie, recyclage, arbres fertilitaires, cantines et jardins scolaires, transformation des produits locaux à petite échelle…)
  • et l’identification de partenaires et sujets intéressants pour monter une collaboration sur la thématique alimentation durable

Accueillie par CREDI-ONG au Bénin, Céline a eu l’opportunité de visiter les installations et de comprendre les actions de CREDI-ONG sur le territoire de la Vallée du Sitatunga. Une fort belle rencontre qui a conduit à la mise en place d’un cadre de rédaction conjointe de projet en lien avec les thématiques alimentaire et l’approche filière. Après un long séjour de cinq semaines, elle repart avec l’assurance d’un partenariat durable avec CREDI-ONG et d’autres organisations des deux pays visités.

Céline Porcheron reçoit en présent, une tenue à l'éfigit de la Journée Internationale des droits de la femme dans la vallée du Sitatunga, des mains de Martial KOUDERIN, directeur exécutif de CREDI-ONG

Découvrir tous nos articles :

Affiche JIF 2026

[JIF 2026: une mobilisation réussie en faveur des femmes et des filles]

Le 8 avril 2026, les rives de la rivière Sô à Ahomey-Lokpo un village emblématique du Parc Naturel Communautaire de la Vallée du Sitatunga ont accueilli la célébration de la Journée Internationale des Droits de la Femme (JIF) dans la Vallée du Sitatunga,. Placée sous le thème « Droits – Justice – Actions pour toutes les femmes et les filles », cette édition a tenu toutes ses promesses en réunissant plus de 400 participantes et acteurs engagés.

Lire la suite »
Séance découverte avec les enfants de Kpotomey

[CAMP VACANCE BIZO 2026]

Pendant cinq jours, les enfants âgés de 6 à 15 ans ont participé à des activités éducatives et ludiques dans un cadre sécurisé et bienveillant. Au centre Socio-Educatif « BIZO »

Lire la suite »
Plaquette _ titre _ RéCoRiSô

[LE PROJET « RéCoRiSô » POUR UNE GESTION INTEGREE DES RESSOURECES HALIEUTIQUES ET PROMOTION DE L’ECONOMIE VERTE DANS LA RB-BVO]

RéCoRiSô est une initiative de Gestion intégrée des ressources halieutiques et promotion de l’économie verte pour la résilience des communautés du bassin versant de la rivière Sô dans Réserve de Biosphère de la Basse-Vallée de l’Ouéme. Elle est mise en œuvre avec le soutien financier du Fond National pour l’Environnement et le Climat (FNEC), le Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable et la GIZ.

Lire la suite »

Laisser un commentaire