[Emilie, Volontaire à CREDI-ONG]
Volontaire
Bonjour je m’appelle Emilie j’ai 24 ans et je viens de Bruxelles en Belgique
J’ai pris la décision de partir en voyage en Afrique pendant 2 mois et après avoir épluché un bon nombre de projets disponibles sur tout le continent africain me voici chez CREDI ONG au Bénin qui est un lieu qui m’a tout de suite parlé.
Etant bioingénieure de formation c’était une évidence que mon voyage ici devait avoir un rapport avec l’environnement, la sensibilisation et un projet qui va vraiment dans le sens de l’évolution et l’innovation dans le pays.
Cela fait maintenant plus d’un mois que je suis ici et cela m’a permis de m’impliquer dans plusieurs tâches en fonction de mes préférences et de ce qui m’intéressait.
Je travaille beaucoup dans l’unité de production végétale où j’apprends à cultiver des légumes et m’occuper des plantations alors qu’en Belgique je ne sais même pas tenir un cactus en vie
J’ai passé énormément de temps au refuge animalier et au tourisme aussi. Là la mission consiste à s’occuper des enclos des animaux, les nourrir, s’assurer que les circuits touristiques sont bien praticables et qu’ils restent agréables pour les visiteurs.
J’ai effectué un peu de communication en travaillant sur des affiches ou des slides servant pour des présentations ou à la promotion des actions.
Donc au global ma mission se passe très bien, j’ai été très bien accueillie ici et je suis très satisfaite du déroulé du projet et du suivi qui m’est apporté chaque jour.
Si vous souhaitez comme moi vivre une expérience à l’étranger et en rapport avec le domaine de l’environnement je vous invite vraiment à venir à CREDI je suis sure que vous vivrez une super expérience.
Découvrir tous nos articles :

[JOURNEES PORTES OUVERTES DE CREDI-ONG]
À l’occasion de ses 20 ans d’engagement pour la nature et les communautés, le CREDI-ONG vous ouvre ses portes pour partager son univers, ses outils et ses initiatives en faveur d’un monde plus vert et bleu 🌍💚.

[Appel à participation – Festival ALIMENTERRE 2025]
Du 15 octobre au 30 novembre 2025, le Festival AlimenTERRE aura lieu au Bénin !
Coordonné par CREDI-ONG au niveau national, ce rendez-vous international met en lumière les enjeux agricoles et alimentaires pour bâtir ensemble des systèmes alimentaires durables et solidaires.
Rejoignez l’aventure comme relais du Festival et contribuez à porter des activités du festival alimenTERRE dans votre communauté et partout au Bénin !

NOUS RECRUTONS
Le Centre Régional de Recherche et d’Education pour un Développement Intégré (CREDI-ONG), dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, vise la formation et l’accompagnement des jeunes entrepreneurs (hommes et femme), dans les domaines de l’agriculture et du tourisme pour la création et/ou le développement d’entreprises vertes. Le présent appel à candidature vise le recrutement d’une cohorte de vingt (20) jeunes.

[SORTIE NATURALISTE DES ELEVES DE LA VALLEE DU SITATUNGA]
Le 05 septembre dernier, CREDI-ONG a organisé une sortie naturaliste au profit des élèves venus des 11 arrondissements du Parc Naturel Communautaire de la Vallée du Sitatunga. Environ 200 apprenants mobilisés pour une aventure nature de ouf.

[10 SOUTS BELGES A CREDI-ONG]
10 scouts Belges à CREDI-ONG pour 20 jours interculturels. Entre activités agricoles, soins aux animaux sauvages, animations et découvertes culturelles, une expérience à vivre absolument.

[VOLONTARIAT À CREDI-ONG]: Deux suisses à CREDI-ONG
Bonjour ! Nous sommes Anaïs et Cyril, deux volontaires fraîchement arrivés des montagnes suisses par le biais de l’association SCI (Service Civil International).