[CAMP VACANCE "BIZO" 2026]
BIZO
Du 23 au 27 février 2026, le Centre socio-éducatif BIZO a vibré au rythme des rires, des découvertes et des apprentissages.
Pendant cinq jours, les enfants âgés de 6 à 15 ans ont participé à des activités éducatives et ludiques dans un cadre sécurisé et bienveillant.
Découvrir tous nos articles :

[JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME DANS LA VALLEE DU SITATUNGA: JIF 2025]
Chaque année et cela depuis 2023, CREDI-ONG célèbre la femme de la Vallée du Sitatunga à travers la célébration de la journée Internationale des droits de la femmes. L’édition 2025 aura lieu à Kpaviédja, arrondissement de Kpanroun, commune d’Abomey-Calavi, le 14 mars. De nombreuses surprises y attendent les bénéficiaires.

[UN VADE-MECUM POUR LA GESTION DES ZONES HUMIDES DANS LE PNCVS]
Mettre à disposition des élus locaux et des acteurs de défense un outil efficace pour la gestion durable des Zones Humides au Bénin et au sein du PNCVS en particulier, est le leitmotiv de CREDI-ONG en développement un Vade-Mecum sur les textes régissant les Zones Humides en République du Bénin.

[MARCHE SPORTIVE D’ENTRETIEN DES PLANTES] : La Jeunesse des Assemblée de Dieu (JAD) de Zinvié centre enrôlée dans la protection des arbres
Les marches sportives d’entretien des plantes se poursuivent. Environ une trentaine de jeunes et adolescents mobilisée ce dimanche 17 novembre 2024 sur le tronçon Zinvié-Kpanroun pour un nouveau passage d’entretien des plants mis en terre le 1er juin 2024 à l’occasion de la célébration de la journée de l’arbre dans la Vallée du Sitatunga par CREDI-ONG.

[UNIVER’SITA: L’INCUBATION SE POURSUIT POUR NOS STARTUPS VERTES]
Depuis son lancement le 9 septembre avec la session consacrée à l’élevage du porc, le programme d’incubation dédié aux jeunes startups œuvrant dans l’agriculture intégrée durable a enchaîné avec succès trois autres sessions enrichissantes. Ces dernières ont porté respectivement sur la culture du luffa, une éponge végétale, l’aviculture à travers l’élevage de poules pondeuses, et enfin, la production d’alevins de tilapia et de clarias.

[RENFORCEMENT DES CAPACITES DES FEMMES EPC]
Le renforcement des capacités des femmes EPC dans la Vallée du Sitatunga vise à améliorer la gestion des groupements qui constituent pour elles de véritables viviers de développement et d’épanouissement.

[FORMATION iNATURALIST AU PROFIT DES ONGs ACTIVES DANS LE PNCVS]
Informer et former les ONGs actives dans la Vallée du Sitatunga, c’est le bien-fondé de la rencontre de ce jour à la maison des amis de la nature sise à Zinvié-Kpotomey.