CREDI-ONG

[1ère Rencontre de coordination du réseau AlimenTERRE Bénin]

Réseau AlimenTERRE Bénin

Solidarité, responsabilité, participation citoyenne, éducation et engagement sont les principes directeurs qui guident le réseau AlimenTERRE Bénin. C’est ce qui ressort de la première rencontre de coordination pour l’édition 2024 du festival au Bénin, qui s’est tenue du 9 au 10 octobre 2024 à la maison de amis de la nature sise à Zinvié-Kpotomey, commune d’Abomey-Calavi.

Un vingtaine de participants issue de dix sept organisations venus des trois grandes régions du Bénin (Nord, Centre et Sud) se sont réunis pour échanger sur l’animation du triennal 2024-2026 du Festival AlimenTERRE au Bénin. Sous la coordination nationale de CREDI-ONG, la sélection de films 2024 a été passée au peigne fin afin de déterminer ceux qui sont les plus adaptés au contexte et à l’actualité au Bénin. De nouvelles techniques d’animation ont pu être apprises afin d’assurer la réussite de cette édition. Face à un bilan 2023 qui nécessite une plus grande implication des OSC membres du réseau, il était important de s’accorder sur des principes de fonctionnement pour atteindre de meilleurs résultats. Deux coordinations régionales ont vu le jour et une charte commune a donc été élaboré pour le compte du réseau AlimenTERRE BENIN. Elle définie la mission, les objectifs, les principes directeurs, et le fonctionnement du réseau. Avec une énergie fournie par une diversité de mets locaux servie à l’occasion, les participants ont pu parcourir les installations de CREDI-ONG afin d’en découvrir l’originalité et le lien avec l’animation du festival.
Pour faciliter l’organisation des événements par les organisations relais, et comme le demande le rôle de coordination nationale, il a été mis à leur disposition, des outils de communication et les films.
C’est parti pour un festival AlimenTERRE plus impactant au Bénin.
Le Festival AlimenTERRE est coordonnée à l’international par le Cfsi avec l’appui financier de l’afd.

Découvrir tous nos articles :

[UNE MARCHE VERTE POUR LES ARBRES]

L’armée verte de CREDI-ONG, avec à sa tête le directeur exécutif, monsieur Martial Kouderin et la présidente du conseil d’administration, madame Norliette Zossou, a fait le parcours de plus de 7 km de marche pour la mise en terre d’environ 200 plants sur l’axe routier Zinvié – Kpanroun.

Lire la suite »

[LOLA EN STAGE À CREDI-ONG]

Je m’appelle Lola Rigollet, je suis française et j’ai 23 ans.
J’ai une licence de droit et je suis actuellement en licence pro “Chargé.e de projet en solidarité internationale ».

Lire la suite »

J’aime ça :

En savoir plus sur CREDI-ONG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture