
[CORINNE, LES PAPILLONS ET LE BENIN]
Je découvre le Bénin pour sa faune et sa flore en participant au suivi de la biodiversité sur la détermination des espèces de papillon.
CENTRE REGIONAL DE RECHERCHE ET D’EDUCATION POUR UN DEVELOPPEMENT INTEGRE
Je m’appelle Pierre-Alain, 34 ans, je viens de France a côté de Paris. Je travaille à la CASDEN Banque Populaire . J’ai souhaité réaliser un Congé Solidaire® avec Planète Urgence, motivé de pouvoir apporter mon aide dans un pays éloigné de ma culture, et pour une cause importante à mes yeux : la préservation et le suivi de la biodiversité au Bénin. CREDI-ONG était donc la meilleure destination. Cette organisation correspondait à mes valeurs humaines, d’entraide et de solidarité.
J’ai participé à l’inventaire des Rhopaloceres (papillons) pendant 15 jours sur différents terrains. J’ai capturé, recensé, marqué et relâché les espèces rencontrées. J’ai beaucoup apprécié les valeurs humaines et de solidarité que transmettait cette équipe motivée. Une très belle expérience gravée dans ma mémoire.
Je découvre le Bénin pour sa faune et sa flore en participant au suivi de la biodiversité sur la détermination des espèces de papillon.
CREDI-ONG a organiser la réunion annuelle de coordination avec les associations relais. Il a par ailleurs procédé au lancement du Festival AlimenTerre au Bénin.
Je suis Sergino Frédice OBOSSOU, jeune volontaire béninois envoyé par CREDI-ONG en Service Civique de réciprocité à Lyon dans le cadre du projet PRODDIGE.
Pour les protéger au mieux des travaux de réaménagement de notre refuge animalier, nous déplaçons les varans vers un abri plus sécurisé.
C’est une super aventure humaine à la découverte de la culture béninoise avec de belles rencontres et de beaux projets à venir pour l’association !
“On ne peut pas aller au restaurant aujourd’hui et faire payer l’addition à nos enfants demain.”