CREDI-ONG

CENTRE REGIONAL DE RECHERCHE ET D’EDUCATION POUR UN DEVELOPPEMENT INTEGRE

[ATELIER DE FORMATION : PROGRAMME TRINATIONAL D’ECHANGE DES AMIS DE LA NATURE DU BENIN, DU SENEGAL ET D’ALLEMAGNE]

Atelier de formation de dix (10) jeunes représentants d’associations béninoises engagées pour la protection de l’environnement sur le thème : Vers une neutralité climatique: empreinte carbone et compensation pour une mobilité durable.

L’attractif espace du Sita’Lodge, encore appelé Maison des Amis de la Nature de la Vallée du Sitatunga sert de cadre depuis ce matin du 1er septembre 2023 à l’atelier de formation de dix (10) jeunes représentants d’associations béninoises engagées pour la protection de l’environnement sur le thème : Vers une neutralité climatique: empreinte carbone et compensation pour une mobilité durable.

Un atelier de deux jours au cours duquel les participants échangent et partagent des perspectives autour de 6 thématiques ayant rapport à une intégration durable, à la mobilité et la durabilité, la notion d’empreinte carbone, la compensation carbone et la réduction des émissions de CO2.
Le ludique et la connaissance scientifique font très bon ménage pour donner naissance à des réflexions très critiques et basée sur les réalités locales diversifiées.

Une session qui semble rude pour nos participants, elle est meublée de divers travaux de réflexion et d’activités. Même la pluie n’a pu empêcher le déroulement des travaux.

Un projet mis en œuvre par CREDI ONG en partenariat avec l’Association des Jeunes Amis de la Nature du Sénégal et d’Allemagne.

Atelier de formation de dix (10) jeunes représentants d’associations béninoises engagées pour la protection de l’environnement sur le thème : Vers une neutralité climatique: empreinte carbone et compensation pour une mobilité durable

Découvrir tous nos acticles

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :