CENTRE REGIONAL DE RECHERCHE ET D’EDUCATION POUR UN DEVELOPPEMENT INTEGRE
C’est la salle de conférence de la Fupro (Bohicon) qui a accueilli l’atelier de plaidoyer sur les enjeux de la consommation de l’huile d’arachide “AGONLINMIN” auprès des acteurs institutionnels et des PTFs (Partenaires Techniques et Financiers) le mardi 29 novembre 2022 à 9 h.
Dans une dynamique de promotion de l’huile d’arachide “Agonlin min’’ pour son intégration dans les achats institutionnels, CREDI-ONG en collaboration avec la Fupro a organisé un atelier de plaidoyer auprès des acteurs institutionnels et des PTFs. L’atelier a permis de faire une présentation de l’initiative, des résultats de l’atelier de réflexion stratégique et la feuille de route élaborée pour développer une stratégie de promotion de l’huile. Plusieurs acteurs ont répondu présents à cette invitation. Il s’agit entre autres, des responsables des groupements de producteurs d’huile d’arachide “Agonlin min’’ ; les partenaires techniques et financiers comme le Programme Alimentaire Mondial (PAM Bénin), la Chambre Nationale d’Agriculture du Bénin ; des membres de la Fupro et la délégation de CREDI-ONG. Il ressort de cet atelier des perspectives de prise en compte de cette huile sur la base de critères bien définis pour lesquels CREDI-ONG et les groupements se sont engagés à se conformer dans la suite de l’initiative.
Cette activité s’inscrit dans la mise en œuvre de l’initiative “Une filière arachide forte comme alternative aux importations d’huile de palme” au Bénin financé par le Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI).