
[UNIVERSITA, UN INCUBATEUR DE START-UP]
« UniverSita : Un incubateur de start-ups pour la formation professionnelle et le développement d’une économie locale verte dans la Vallée du Sitatunga. »
Le Centre Régional de Recherche et d’Education pour un Développement Intégré (CREDI-ONG), dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, vise la formation et l’accompagnement des jeunes entrepreneurs (hommes et femme), dans les domaines de l’agriculture et du tourisme pour la création et/ou le développement d’entreprises vertes. Le présent appel à candidature vise le recrutement d’une cohorte de vingt (20) jeunes.
CRITERES D’ELIGIBILITE
COMMENT POSTULER ?
Les dossiers de candidature sont à déposer en ligne via le lien https://forms.gle/t4SyM76uMnQpdykT7 ou au siège de CREDI-ONG sis à Zinvié-Kpotomey / Maison des amis de la Nature ou en scannant le code ci-dessous.
Date limite de soumission
Vendredi 26 septembre 2025 à 18H 30
Pour plus d’informations, veuillez contacter le:
0162 396 767/ 0196 891 820
Postulez ici:


« UniverSita : Un incubateur de start-ups pour la formation professionnelle et le développement d’une économie locale verte dans la Vallée du Sitatunga. »

Leo vient de finir sa mission de volontariat au sein de CREDI-ONG Bénin. Une expérience de deux mois au sein « d’une équipe hyper chouette ». Qu’est-ce qu’il retient de cette aventure ?
Un témoignage qui dit tout en quelques mots !

L’armée verte de CREDI-ONG, avec à sa tête le directeur exécutif, monsieur Martial Kouderin et la présidente du conseil d’administration, madame Norliette Zossou, a fait le parcours de plus de 7 km de marche pour la mise en terre d’environ 200 plants sur l’axe routier Zinvié – Kpanroun.

Une marche verte pour la nature, c’est le 1er juin 2024 à partir de 7h00 sur l’axe routier Zinvié – Kpanroun. 7 km de marche pour la mise en terre d’environs 200 plants.

L’événement éco-sportif durable dénommé tournoi « BALLON VERT » connaît son épilogue le samedi 1er juin 2024 à 15h sur le terrain municipal de Zè, avec la grande finale qui opposera l’équipe de Zinvié à celle de Hèkanmè.

Je m’appelle Lola Rigollet, je suis française et j’ai 23 ans.
J’ai une licence de droit et je suis actuellement en licence pro “Chargé.e de projet en solidarité internationale ».
Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.