CREDI-ONG

[DENOMBREMENT DES SINGES A VENTRE ROUX]

Singes à ventre roux

Après la séance de renforcement de capacités sur le dénombrement des singes à ventre roux, les écogardes ont joint la pratique à la théorie avec cinq jour de dénombrement de la dite espèce à travers différentes forêts, considérées comme leur principaux potentiels habitats, du 02 au 06 septembre 2024.

En cours d’exécution sur le territoire du Parc Naturel Communautaire de la Vallée du Sitatunga depuis quelques mois, l’initiative ZINKAKA qui vise la reconstitution de l’habitat naturel des Singes à Ventre Roux (Cercopithecus erythrogaster erythrogaster), avance avec la réalisation de plusieurs activités de suivi. Il a été prévu parmi tant d’autre une activité de connaissance de la dynamique des populations singe à ventre roux. Pour cela, une campagne de dénombrement a été effectuée du 02 au 06 Septembre 2024, dans les villages de Anagbo (arrondissement de Kpanroun)et Akpomey (arrondissment de Sèdjè-Houègoudo) principaux potentiels habitats des singes puis ceux de Avogbémey, Ahoanssè, Kpoemey, Kponoukon zoun et de Komey (arrondissement de Ahomey-Lokpo). A l’issue de ce dénombrement, une grande population de singes à ventre roux a été observée avec de nouvelles zones de distribution à explorer dans le parc. Ce qui montre que les efforts de conservation dans le parc prennent avec la réduction du braconnage sur l’espèce et l’amélioration de la collaboration entre les communautés locales et le service de suivi écologique. C’est aussi un appel à l’aménagement des corridors qu’empruntent les singes à ventre roux et la faune en général.

Ecogardes sur le terrain
Ecogardes sur le terrain
Ecogardes_sur_le_terrain
Ecogardes_sur_le_terrain
Ecogardes_sur_le_terrain
Ecogardes_sur_le_terrain

Découvrir tous nos articles :

[JOURNÉE MONDIALE DES POISSONS MIGRATEURS]

CREDI-ONG célèbre l’édition 2024 de la Journée Mondiale des Poissons Migrateurs à Akpomey, arrondissement de Sèdjè-Houègoudo, commune de Zè, le 24 mai 2024. Elle sera marquée par une séance de sensibilisation sur les poissons et un jeu de pêche à main nue.

Lire la suite »

J’aime ça :

En savoir plus sur CREDI-ONG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture