Passer au contenu principal

CREDI-ONG

[LES ECOGARDES SE PERFECTIONNENT DANS LE DENOMBREMENT DES SINGES A VENTRE ROUX]

Sous titre, avec des mots clés

Mieux maîtriser les techniques d’inventaires et de dénombrement de la faune mammalienne et des singes à ventre roux en particulier, c’était l’objet de la rencontre de renforcement de capacités des écogardes de la Vallée qui s’est tenu le 28 août 2024, après six mois d’activité sur le terrain.

En janvier 2024, CREDI-ONG a procédé au lancement de sa première cohorte d’écogardes sur le territoire du Parc Naturel Communautaire de la Vallée du Sitatunga (PNCVS), dans le cadre du renforcement de l’équipe du suivi écologique et de l’implication effective des jeunes des communautés locales dans les activités de conservation de la biodiversité. Après leur première échéance, les différentes lacunes observées chez chacun d’entre eux ont été formulées en besoin de renforcement de capacités. Ainsi, une séance s’est tenue à la maison des amis de la nature sise à Zinvié-Kpotomey où se trouve le siège de l’organisation, le 28 août 2024. Ils ont été entretenus sur les méthodes de dénombrement de la faune mammalienne (observations directes et indirectes) et spécifiquement celui des singes à ventre roux. Une révision a donc été faite sur l’utilisation des différents outils  de terrain afin d’assurer des collectes de données plus fiables et utilisables.

Cette activité est réalisée en partenariat avec Equestrio foundation. La dynamique de suivi et de sauvegarde des singes à ventre roux se poursuit ainsi dans la Vallée du Sitatunga.

Renforcement des capacités des écogardes de la Vallée du Sitatunga
Renforcement des capacités des écogardes de la Vallée du Sitatunga
Renforcement de capacités des écogardes sur le dénombrement des singes à ventre roux
Renforcement de capacités des écogardes sur le dénombrement des singes à ventre roux

Découvrir tous nos articles :

Affiche JIF 2026

[JIF 2026: une mobilisation réussie en faveur des femmes et des filles]

Le 8 avril 2026, les rives de la rivière Sô à Ahomey-Lokpo un village emblématique du Parc Naturel Communautaire de la Vallée du Sitatunga ont accueilli la célébration de la Journée Internationale des Droits de la Femme (JIF) dans la Vallée du Sitatunga,. Placée sous le thème « Droits – Justice – Actions pour toutes les femmes et les filles », cette édition a tenu toutes ses promesses en réunissant plus de 400 participantes et acteurs engagés.

Lire la suite »
Séance découverte avec les enfants de Kpotomey

[CAMP VACANCE BIZO 2026]

Pendant cinq jours, les enfants âgés de 6 à 15 ans ont participé à des activités éducatives et ludiques dans un cadre sécurisé et bienveillant. Au centre Socio-Educatif « BIZO »

Lire la suite »

J’aime ça :

En savoir plus sur CREDI-ONG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture