CREDI-ONG

[CORINNE, LES PAPILLONS ET LE BENIN]

Congé Solidaire ® de deux semaines

Je m’appelle Corinne. J’ai découvert PLANETE URGENCE, une organisation internationale qui organise des missions solidaires, par hasard. Je n’ai pas hésité à saisir cette opportunité. J’ai choisi la mission proposée par CREDI-ONG, une ONG béninoise sur la biodiversité ; mission alliant la nature, l’Afrique, la découverte.
Je participe au suivi de la biodiversité dans la Vallée du Sitatunga sur la détermination des espèces de papillon. Cet inventaire tant en nombre qu’en espèces va contribuer à alimenter une base de donnée pour établir des indicateurs de qualité sur ces zones.
Personnellement, participer à ce projet est enthousiasmant, porté par une équipe engagée. Je découvre le Bénin pour sa faune et sa flore ; et les belles rencontres, les échanges enrichissants vont être inoubliables.

Corine, en congé solidaire chez CREDI-ONG au Bénin.

Découvrir tous nos articles :

Remise du PANGOLIN à la responsable du suivi écologique de CREDI-ONG

[SAUVETAGE ET CONSERVATION : UN JEUNE PANGOLIN TRICUSPIDE ACCUEILLI AU REFUGE ANIMALIER DE LA VALLÉE DU SITATUNGA]

Le Refuge animalier du Parc naturel communautaire de la Vallée du Sitatunga, situé à Zinvié dans la commune d’Abomey-Calavi, a accueilli un jeune pangolin tricuspide (Phataginus tricuspis), confié par les agents assermentés des eaux, forêts et chasse à travers la brigade spéciale de protection des écosystèmes côtiers et marins, après sa capture en milieu urbain dans la Haie Vive, en plein centre de Cotonou.

Lire la suite »
Photo d'ensemble à l'atelier de validation du rapport

[Inventaire, typologie et cartographie des ripisylves et des zones sensibles de fraies : Un atelier participatif et inclusif de validation de rapport au cœur du projet RéCoRiSô]

Le 22 avril 2026, le centre socio-éducactif du Centre Régional de Recherche et d’Éducation pour un Développement Intégré (CREDI-ONG), situé à Zinvié-Kpotomey, a accueilli un atelier de restitution et de validation des résultats de l’étude d’inventaire, de typologie et de cartographie des ripisylves et des zones sensibles de frayères dans le bassin versant de la rivière Sô.

Lire la suite »
Emilie SCHMITZ _ Volontaire _ SCI _ Belgique

[Emilie, Volontaire à CREDI-ONG]

J’ai pris la décision de partir en voyage en Afrique pendant 2 mois et après avoir épluché un bon nombre de projets disponibles sur tout le continent africain me voici chez CREDI ONG au Bénin qui est un lieu qui m’a tout de suite parlé.

Lire la suite »

J’aime ça :

En savoir plus sur CREDI-ONG

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture