CENTRE REGIONAL DE RECHERCHE ET D’EDUCATION POUR UN DEVELOPPEMENT INTEGRE
Depuis hier 13 juillet 2022, une équipe du programme Biopama est présente au sein de la Vallée du Sitatunga. L’objectif est d’échanger sur le suivi du projet de renforcement de la gouvernance et de l’attractivité éco-touristique du PNCVS.
Prévue pour durer deux jours, l’équipe de suivi à entamé sa visite des résultats du projet par le refuge Animalier de la Vallée du Sitatunga en passant par le crocodile tour. Cela leur a permis de plonger au cœur du marécage pour atterrir sur la base nautique Pantodon. Une séance de travail en fin d’après-midi a permis de revisiter l’ensemble des résultats et des extraits du projet. La deuxième et dernière journée a été marquée par une tournée dans le Parc pour la découverte des circuits touristiques aménagés et autres infrastructures réalisées dans le cadre du projet.
Du royaume des Aïzonon dans la forêt sacrée de Zannoudji au village lacustre de Sô-ava en passant sur les traces des singes à ventre roux à Akpomey (Zè), l’équipe projet a pu constater et toucher du doigt quelques réalisations du projet dans la Vallée du Sitatunga. L’équipe de supervision repart avec une satisfaction totale par rapport à cette collaboration avec CREDI-ONG et la Vallée du Sitatunga que nous voulons durable. Conduit de main de maître par son Directeur Exécutif Monsieur Martial Kouderin, cette mission s’achève avec le vœux de voir une nouvelle collaboration se mettre en place avec ledit programme. Ainsi cela va permettre à CREDI-ONG de poursuivre sa lutte pour la conservation de la biodiversité et la promotion de l’éco-tourisme dans la vallée du Sitatunga.