Encore deux crocodiles nains (Osteolaemus tetraspis) qui retrouvent leur liberté dans le Parc Naturel Communautaire de la Vallée du Sitatunga.

Les écosystèmes marécageux du PNCVS ont accueillis de nouveaux pensionnaires. Six jeunes Crocodiles dont cinq Crocodiles nains (Osteolaemus tetraspis) et un Crocodile d’Afrique de l’Ouest (Crocodylus suchus) ont été relâchés les 03 et 17 juin 2022 aux alentours de la forêt “Watodé’’ par l’équipe de suivi de la biodiversité de CREDI-ONG.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Indicatif Régional (PIR) de l'Union européenne en Afrique de l’Ouest 2014–2020 (11 e Fonds européen de développement), dans le Domaine prioritaire 3 : Résilience, sécurité alimentaire et nutritionnelle et ressources naturelles,

Évoluant dans des conditions de fortune depuis plus de quinze ans en matière de soins, le Refuge Animalier dispose aujourd’hui d’un local technique aménagé à cet effet. L’aménagement du local technique a été réalisé sur une superficie de 50m² environ au sol.

Comme presque chaque semaine, depuis maintenant 16 ans, le Refuge Animalier de la Vallée du Sitatunga a accueilli un nouveau membre en son sein ce 27 mai 2022. Cette fois ci, c'est un bébé crocodile nain qui a été récupéré dans un village environnant.

 

NOS RÉSULTATS