Le Parc Naturel communautaire de la Vallée du Sitatunga est géré sur la base d’une approche communautaire.

La famille s’est encore agrandit chez les Sitatunga du Refuge Animalier de la Vallée du Sitatunga. Un Jeune mâle nous est né dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 Avril 2021.

Un jeune sourd doté d’un talent exceptionnel pour détecter, suivre et/ou capturer vivante la petite faune de la Vallée du Sitatunga est à l’honneur ce jour.
Sourd depuis sa plus tendre enfance dès suite d’une maladie : Valentin FALADE, 32 ans est aujourd’hui père de 3 enfants. Il réside à Zinvié et  intervient depuis maintenant 10 ans,

Le suivi de la biodiversité est indispensable pour une meilleure gestion (connaitre l’état de santé des écosystèmes) de celle-ci et de nos actions (prendre des décisions avisées quant à l’utilisation durable et à la protection des ressources naturelles). Le service du suivi de la biodiversité de la Vallée du Sitatunga organise ses activités suivant deux lignes directrices :

 1-  Collecte des données 

La collecte des données sur le territoire du parc communautaire est effectuée par tous les acteurs dont principalement (i) les chasseurs, (ii) les stagiaires, (iii) les jeunes de nos clubs environnementaux (CPN)

 

NOS RÉSULTATS