
[CORINNE, LES PAPILLONS ET LE BENIN]
Je découvre le Bénin pour sa faune et sa flore en participant au suivi de la biodiversité sur la détermination des espèces de papillon.
CENTRE REGIONAL DE RECHERCHE ET D’EDUCATION POUR UN DEVELOPPEMENT INTEGRE
Quelques mois après sa mise en place, le jardin agroécologique communautaire de la Vallée du Sitatunga nous révèle ses premiers produits. Des concombres, du basilic africain (Tchiayo), de la grande morelle et de l’amarante sont les premiers produits qui en sont issus.
En effet dans la mise en œuvre du projet “Femmes Résilientes au Changement Climatique (FRéCC), par CREDI-ONG, en partenariat avec l’ambassade de France et la maison de la société civile, un périmètre maraîcher agroécologique autogéré par les femmes agricultrices a été mis en place. Cette initiative vise à améliorer leurs revenus.
Les ventes démarrent ainsi. Si vous voulez des légumes sains, biologiques pour votre bonheur et votre santé, le périmètre agroécologique communautaire de la Vallée du Sitatunga est l’endroit qu’il vous faut. Soutenons nos agricultrices, soutenons les femmes afin qu’elles soient plus résilientes au changement climatique, à travers le monde et au Bénin en particulier.
Je découvre le Bénin pour sa faune et sa flore en participant au suivi de la biodiversité sur la détermination des espèces de papillon.
CREDI-ONG a organiser la réunion annuelle de coordination avec les associations relais. Il a par ailleurs procédé au lancement du Festival AlimenTerre au Bénin.
Je suis Sergino Frédice OBOSSOU, jeune volontaire béninois envoyé par CREDI-ONG en Service Civique de réciprocité à Lyon dans le cadre du projet PRODDIGE.
Pour les protéger au mieux des travaux de réaménagement de notre refuge animalier, nous déplaçons les varans vers un abri plus sécurisé.
C’est une super aventure humaine à la découverte de la culture béninoise avec de belles rencontres et de beaux projets à venir pour l’association !
“On ne peut pas aller au restaurant aujourd’hui et faire payer l’addition à nos enfants demain.”