
[PREMIERS PRODUITS DU JARDIN COMMUNAUTAIRE]
Le jardin communautaire révèle enfin ses premiers produits. Des produits agroécologiques frais, sains et naturels pour votre bonheur et votre santé.
CENTRE REGIONAL DE RECHERCHE ET D’EDUCATION POUR UN DEVELOPPEMENT INTEGRE
Quelques mois après sa mise en place, le jardin agroécologique communautaire de la Vallée du Sitatunga nous révèle ses premiers produits. Des concombres, du basilic africain (Tchiayo), de la grande morelle et de l’amarante sont les premiers produits qui en sont issus.
En effet dans la mise en œuvre du projet “Femmes Résilientes au Changement Climatique (FRéCC), par CREDI-ONG, en partenariat avec l’ambassade de France et la maison de la société civile, un périmètre maraîcher agroécologique autogéré par les femmes agricultrices a été mis en place. Cette initiative vise à améliorer leurs revenus.
Les ventes démarrent ainsi. Si vous voulez des légumes sains, biologiques pour votre bonheur et votre santé, le périmètre agroécologique communautaire de la Vallée du Sitatunga est l’endroit qu’il vous faut. Soutenons nos agricultrices, soutenons les femmes afin qu’elles soient plus résilientes au changement climatique, à travers le monde et au Bénin en particulier.
Le jardin communautaire révèle enfin ses premiers produits. Des produits agroécologiques frais, sains et naturels pour votre bonheur et votre santé.
Les femmes résilientes aux changements climatiques luttent pour l’environnement et contre l’usage des pesticides en recourant à des biopesticides traditionnels.
“C’est une bonne initiative que j’avais envie de faire depuis longtemps”
Retrouvez le témoignage de Yvette, bénéficiaire du jardin communautaire.
Laura résume en vidéo son Service Civique de six mois auprès de CREDI-ONG !
Cliquez pour découvrir comment nos volontaires venus passés deux semaines parmi nous résument CREDI-ONG en un mot !
Cette expérience a été riche humainement, moralement, physiquement grâce à l’engagement des équipes de CREDI-ONG.