CREDI-ONG

CENTRE REGIONAL DE RECHERCHE ET D’EDUCATION POUR UN DEVELOPPEMENT INTEGRE

[PREMIERS PRODUITS DU JARDIN COMMUNAUTAIRE]

Le jardin agroécologique communautaire présente un nouveau visage

Quelques mois après sa mise en place, le jardin agroécologique communautaire de la Vallée du Sitatunga nous révèle ses premiers produits. Des concombres, du basilic africain (Tchiayo), de la grande morelle et de l’amarante sont les premiers produits qui en sont issus.

En effet dans la mise en œuvre du projet “Femmes Résilientes au Changement Climatique (FRéCC), par CREDI-ONG, en partenariat avec l’ambassade de France et la maison de la société civile, un périmètre maraîcher agroécologique autogéré par les femmes agricultrices a été mis en place. Cette initiative vise à améliorer leurs revenus.

Les ventes démarrent ainsi. Si vous voulez des légumes sains, biologiques pour votre bonheur et votre santé, le périmètre agroécologique communautaire de la Vallée du Sitatunga est l’endroit qu’il vous faut. Soutenons nos agricultrices, soutenons les femmes afin qu’elles soient plus résilientes au changement climatique, à travers le monde et au Bénin en particulier.

Portion du périmètre maraîcher agroécologique communautaire de la Vallée du Sitatunga
Du concombre issu du périmètre maraîcher agroécologique communautaire de la Vallée du Sitatunga

Découvrir tous nos articles :

[LA CCVS EN CAMPAGNE POUR LA VALLEE DU SITATUNGA]

Après le maire de la commune d’Abomey-Calavi, président du Conseil de Communauté des Communes de la Vallée du Sitatunga, c’est au tour de son homologue de la Commune de Zè, deuxième vice-président, de faire connaître l’initiative Vallée du Sitatunga à son partenaire, le maire de la commune de Bessancourt en France. CREDI-ONG a donc reçu la visite d’une forte délégation de la mairie de Zè avec à sa tête le maire Moussa AMADE accompagné de son homologue de la Commune de Bessancourt Jean-Christophe POULET, ce mercredi 22 novembre 2023.

Lire la suite »

[iNATURALIST AU SERVICE DU SUIVI ÉCOLOGIQUE]

Pour faciliter la contribution du plus grand nombre d’acteurs au processus de suivi écologique, plusieurs outils de télédétection ont été identifiés, parmi lesquels nous avons la plateforme iNaturalist. CREDI-ONG, structure technique de gestion du Parc a planifié une série de formations pour une appropriation de cette plateforme qui sera désormais animée en tant qu’outil non seulement de suivi-écologique mais aussi d’éducation environnementale.

Lire la suite »
Pierre-Alain, volontaire CREDI-ONG en Congé Solidaire au Bénin

[PIERRE-ALAIN, UNE EXPÉRIENCE GRAVÉE DANS SA MÉMOIRE]

[PIERRE-ALAIN, UNE EXPÉRIENCE GRAVÉE DANS SA MÉMOIRE] Congé Solidaire® de deux semaines Je m’appelle Pierre-Alain, 34 ans, je viens de France a côté de Paris. Je travaille à la CASDEN Banque Populaire . J’ai souhaité réaliser un Congé Solidaire® avec Planète Urgence, motivé de pouvoir apporter mon aide dans un

Lire la suite »

Partager :

J’aime ça :

%d blogueurs aiment cette page :