CREDI-ONG

CENTRE REGIONAL DE RECHERCHE ET D’EDUCATION POUR UN DEVELOPPEMENT INTEGRE

[CES FEMMES EN GUERRE CONTRE LES PESTICIDES]

FRéCC (Femmes résilientes aux effets du changement climatique) est un projet mis en place par CREDI-ONG et financé par l’Ambassade de France au Bénin et par la Maison de la Société Civile.
Les femmes qui en sont bénéficiaires luttent pour l’environnement et contre l’usage des pesticides et autres produits chimiques. Elles ont donc recours à des biopesticides traditionnels pour lutter contre les ravageurs. Elles se servent également des fientes des poulets comme engrais, et arrosent les plantes avec l’eau fertilisée des poissons.
Femmes résilientes aux effets des changements climatiques au Bénin

Découvrir tous nos articles :

[LA CCVS EN CAMPAGNE POUR LA VALLEE DU SITATUNGA]

Après le maire de la commune d’Abomey-Calavi, président du Conseil de Communauté des Communes de la Vallée du Sitatunga, c’est au tour de son homologue de la Commune de Zè, deuxième vice-président, de faire connaître l’initiative Vallée du Sitatunga à son partenaire, le maire de la commune de Bessancourt en France. CREDI-ONG a donc reçu la visite d’une forte délégation de la mairie de Zè avec à sa tête le maire Moussa AMADE accompagné de son homologue de la Commune de Bessancourt Jean-Christophe POULET, ce mercredi 22 novembre 2023.

Lire la suite »

[iNATURALIST AU SERVICE DU SUIVI ÉCOLOGIQUE]

Pour faciliter la contribution du plus grand nombre d’acteurs au processus de suivi écologique, plusieurs outils de télédétection ont été identifiés, parmi lesquels nous avons la plateforme iNaturalist. CREDI-ONG, structure technique de gestion du Parc a planifié une série de formations pour une appropriation de cette plateforme qui sera désormais animée en tant qu’outil non seulement de suivi-écologique mais aussi d’éducation environnementale.

Lire la suite »
Pierre-Alain, volontaire CREDI-ONG en Congé Solidaire au Bénin

[PIERRE-ALAIN, UNE EXPÉRIENCE GRAVÉE DANS SA MÉMOIRE]

[PIERRE-ALAIN, UNE EXPÉRIENCE GRAVÉE DANS SA MÉMOIRE] Congé Solidaire® de deux semaines Je m’appelle Pierre-Alain, 34 ans, je viens de France a côté de Paris. Je travaille à la CASDEN Banque Populaire . J’ai souhaité réaliser un Congé Solidaire® avec Planète Urgence, motivé de pouvoir apporter mon aide dans un

Lire la suite »

Partager :

J’aime ça :

%d blogueurs aiment cette page :