CREDI-ONG

CENTRE REGIONAL DE RECHERCHE ET D’EDUCATION POUR UN DEVELOPPEMENT INTEGRE

[EVALUATION DU PROGRAMME TRINATIONAL DES AMIS DE LA NATURE DU BENIN, DU SÉNÉGAL ET D'ALLEMAGNE]

La fin d'un séjour de deux semaines pleines d'histoire au Bénin.

Joie, peine, regret, espoir… autant d’émotions et de sentiments qui animent nos jeunes Amis de la Nature aujourd’hui. C’est le choc du retour. Le moment de repartir chacun dans son pays.

Deux semaines durant, les jeunes amis de la nature ont partagé d’excellents moments de réflexions, de travail, d’apprentissage et d’activités.
Leur séjour a permis de concevoir 1 module de formation constitué de 6 thématiques et de conduire un atelier-test de formation de deux jours à l’intention de dix (10) jeunes représentants d’associations béninoises engagées pour la protection de l’environnement sur le thème : Vers une neutralité climatique, empreinte carbone et compensation pour une mobilité durable. Le module élaboré aborde les notions d’intégration durable, de mobilité et durabilité, d’empreinte carbone, de compensation et de réduction des émissions de CO2. De même, ils ont visité plusieurs sites comme la Vallée du Sitatunga à Zinvié, la Ferme-école Graine Future de GRABE-Bénin à Avrankou, la cité historique de Ouidah.
Ce séjour marque la fin des rencontres itinérantes dans les 3 pays partenaires du projet.

EVALUATION DU PROGRAMME TRINATIONAL DES AMIS DE LA NATURE DU BENIN, DU SÉNÉGAL ET D'ALLEMAGNE

C’est l’occasion de dire Merci à Modeste HODONOU qui a assurer l’encadrement de ces jeunes amis de la nature au cours de leur séjour, au Directeur Exécutif de CREDI ONG, Monsieur Martial KOUDERIN, au coordonnateur de l’association sénégalaise des amis de la nature, Monsieur Mamadou MBODJI qui a accompagné la délégation sénégalaise.

Merci aussi à toutes ces personnes (cuisiniers, guides, ménagères) qui ont rendu le séjour agréable.
Nos jeunes Amis de la Nature du Sénégal et d’Allemagne repartent chez eux avec l’espoir que leur séjour au Bénin contribuera véritablement à la réduction d’émission de carbone et à une séquestration accrue de carbone. Il s’agit certainement d’une ouverture pour de nombreux autres initiatives plus durable en termes de mobilité et de réduction des gaz à effets de serre à travers le monde. Vivement que ce projet serve de modèle pour le futur.
Bon voyage à Tommy, Kathi, Mamadou, Momar et Aichatou! AUREVOIR…

Découvrir tous nos acticles

Partager :

J’aime ça :

%d blogueurs aiment cette page :