CREDI-ONG

CENTRE REGIONAL DE RECHERCHE ET D’EDUCATION POUR UN DEVELOPPEMENT INTEGRE

[CREDI-ONG BENEFICIE DU FONDS D’APPUI AUX PROJETS INNOVANTS DES SOCIÉTÉS CIVILES ET DES COALITIONS D’ACTEURS (PISCCA)]

Dans le cadre du projet PISCCA, CREDI-ONG bénéfice de fonds d'appui pour des projets innovants.

Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet intitulé “Les femmes résilientes face aux changements Climatiques dans la Vallée du Sitatunga (FRéCC-VS)”, CREDI-ONG a organisé une session d’échange et identification des bénéficiaires, avec les femmes du village de kpotomey et de ses hameaux, le 15 juin 2023. Un projet financé par l’Ambassade de France au Bénin en collaboration avec la Maison de la société civile béninoise.

Cette rencontre a connu la présence d’environ quatre vingt femmes issu des trois hameaux du village de Kpotomey (Kpotomey-centre, Ahouègoudo et Tanmey), très intéressées par le projet. C’est une initiative qui vient répondre à des doléances passées. La mise en place d’un périmètre maraicher communautaire agroécologique auto-géré par les femmes agricultrices va leur permettre une meilleure résilience face aux changements climatiques et diversifier leur source de revenu.

A l’issue de cette rencontre, un accent a été mis sur une organisation des femmes au sein des groupements d’épargne villageoise appelé EPC qui existaient déjà et la mise en place de plusieurs autres, afin de faciliter les activités sur le terrain. C’est partie pour une nouvelle aventure enrichissante pour les femmes du village de Kpotomey et ses hameaux environnants.

projet-ppi
Projet-conservation-ex-situ

Découvrir tous nos acticles

Partager :

J’aime ça :

%d blogueurs aiment cette page :