CREDI-ONG

CENTRE REGIONAL DE RECHERCHE ET D’EDUCATION POUR UN DEVELOPPEMENT INTEGRE

[LES JOURNEES VERTES 2023 DANS LA VALLEE DU SITATUNGA]

Comme chaque année, dans la dynamique de mise en œuvre du programme “+ d’arbres, + de vies; plus d’arbres, plus de vies’’ par la célébration des Journées Vertes dans la Vallée du Sitatunga ; CREDI-ONG n’a pas été en marge de la commémoration de la 39ième journée nationale de l’arbre au Bénin ce premier juin 2023. En collaboration avec MAN Bénin, plus de 2500 plants d’acacia auriculiformis ont été mis en terre ce jour.

Une nouvelle page vient ainsi de se fermer sur la célébration des Journées Nationale de l’Arbre au Bénin. Dame pluie a répondu favorablement à cette initiative qui conforte notre planète en ce jour du 1er juin 2023 décrété Journée Nationale de l’Arbre au Bénin. CREDI-ONG et MAN Bénin ont ensemble sacrifié à la tradition Nationale “Planter des arbre chaque 1er juin’’.

Ella et Lucrèce
Photo de famille 1er juin

Pour CREDI-ONG, il s’agit d’une action qui s’inscrit dans la mise en œuvre du programme “+ d’arbres, + de vies ; plus d’arbres, plus de vies’’ avec la célébration des “Journées Vertes’’ dans la période de Mai à juin de chaque année. Pour MAN, c’est une action qui conforte leur identité en tant que Mouvement des Amies de la Nature du Bénin. Ainsi pour cette Journée Nationale de l’Arbre qui en est à sa 39ième édition au Bénin, c’est le CEG Zinvié qui a accueilli les festivités officielles dans la Vallée du Sitatunga avec plus de 2500 plants d’acacia auriculiformis mis en terre. Acacia auriculiformis est une plante à croissance rapide. L’arbre c’est la vie comme l’exprime le surveillant général du collège. Cette plantation contribuera d’une part à la séquestration du CO2 atmosphérique et d’autres parts à la réduction de la pression anthropique sur les forêts primaires en servant de bois de service (feu, meubles, charpentes, etc.) pour la communauté. Pour le CEG Zinvié, c’est une source de revenu complémentaire.

Les Journées vertes, dans la Vallée du Sitatunga ont ainsi démarré.  C’est partie pour une succession d’activités de plantations dans les jours à venir.

Ensemble, agissons pour un monde plus vert et bleu où l’homme vit décemment et en harmonie avec la nature.

Partager :

J’aime ça :

%d blogueurs aiment cette page :