Éducation à l'environnement

Promotion de l'éducation à la citoyenneté mondiale au Bénin, CREDI-ONG inscrit quatre (04) jeunes béninois dans le cycle de formation de démultiplicateurs de GLEN.

 « Global Learning and Education Network » (GLEN) est un réseau mondial d'éducation au développement et à la coopération internationale des jeunes composé de 11 organisations dont dix (10) en Europe. La vision de GLEN est « un monde dans lequel les humains se joignent les mains, les esprits et les cœurs afin de construire des sociétés plus justes et durables ». GLEN prépare des démultiplicateurs pour l'Education à la Citoyenneté Mondiale (ECM).


La singularité de GLEN réside dans la combinaison de séminaires avec l'apprentissage par la pratique dans un pays étranger aux participants, lors d'un stage de trois mois. Environ une centaine de participants au niveau international se rendent chaque année dans un pays hors de leur pays d’origine ou de résidence. Ils sont étudiants ou de jeunes professionnels ayant récemment terminé une formation universitaire ou non, âgés de 21 à 30 ans.  Pour plus d’informations sur GLEN consultez : www.glen-network.org

Depuis 2017, CREDI-ONG est devenue membre à part entière de GLEN et la première organisation non-européenne membre de ce réseau qui fut créé depuis 2003. A cet effet, suite à un appel à candidature lancé courant janvier 2018, CREDI-ONG offre la possibilité cette année à quatre (04) jeunes béninois de s’inscrire dans le cycle de formation de GLEN.  Les heureux bénéficiaires de cette première expérience de GLEN au Bénin à l’issu d’une sélection totalement impartiale ont pour noms:

DOSSOUMOU Nadège

FASSINOU Frejuste

HODONOU Fleurielle

HOUNDJO Joël

Ils seront pour leur stage en binôme ou en trinôme avec de jeunes européens respectivement au Maroc, au Togo et au Cameroun.

Les quatre (04) ambassadeurs du Bénin auprès de GLEN via CREDI-ONG s'envolent pour Berlin ce dimanche 22 Avril 2018 pour le premier séminaire du cycle qui va durer une semaine. Ils auront l’opportunité de rencontrer leurs homologues européens et d’échanger sur des questions pas faciles comme les interdépendances mondiales, le racisme, les stéréotypes etc. En prélude à ce premier voyage de toute la série que comporte le cycle, ils ont tous reçu cet après-midi du vendredi 20 Avril 2018 au siège de CREDI-ONG sis à Abomey-calavi, leurs documents de voyage pour un séjour paisible et très agréable en compagnie de l’artisan principal de tout ceci, Martial K. KOUDERIN le Directeur Exécutif de CREDI-ONG.

 

Arsène YAOVI

Pour CREDI-ONG

Galerie Photos

Suivez-nous

 facebook icon    facebook

     google+

     youtube

 CREDI-ONG_Benin    CREDI-ONG_Benin

 +229 96 82 14 70    +229 96 16 83 10

Copyright © 2018 CREDI-ONG - Tous droits réservés