Les réseaux

Avec différents réseaux, CREDI-ONG participe à la protection de l'environnement. Au Bénin, on compte une dizaine d’ONG qui œuvrent dans le domaine de la protection et de l’éducation à l’environnement. Elles se retrouvent tous les deux mois au sein d’un forum biodiversité dont notre organisation fait partie. CREDI-ONG est toutefois la seule à intervenir

sur le département de l’Atlantique et plus particulièrement sur la commune d’Abomey-Calavi.

 

Forum biodiversité

Le forum biodiversité est une initiative de l’ONG Nature Tropicale, qui rassemble de façon bimestrielle les organisations qui travaillent dans le sens de la protection de l’environnement. Il est un creuset d’échanges d’informations et d’expériences spécifiques à la conservation de la nature au Bénin.

 

Green Actor for West Africa (GAWA)

Le réseau des Acteurs Verts de l’Afrique de l’Ouest (GAWA – Green Actors of West Africa) est un effort d’unification du mouvement environnemental de la région et pour mieux informer ceux qui sont en dehors de cette région sur les objectifs et les succès qui ont été réalisés par ce groupe d’acteurs dévoués.

GAWA est ouvert à tous ceux qui travaillent pour une justice sociale et aspirent à une bonne gestion de l’environnement et des ressources naturelles en Afrique de l’ouest et au delà.

 

SOS Crocodiles

Avec pour objectif de soutenir et développer des actions en faveur de la protection des reptiles et de leurs milieux naturels à travers le monde, SOS Crocodiles est aujourd’hui partenaire du deuxième Congrès d’Afrique de l’Ouest

 

UICN - Afrique centrale et de l'ouest

Créé à l’issue du processus de régionalisation et de décentralisation engagé par le Secrétariat de l’UICN en 2006, le Programme pour l’Afrique Centrale et Occidentale (PACO) est né de la fusion des programmes Afrique Centrale et Afrique de l’Ouest. Son unité de coordination (le bureau régional) est basée à Ouagadougou au Burkina Faso. Ce nouveau programme régional comprend 26 Etats dont 17 en Afrique de l’Ouest et 09 en Afrique Centrale.

 

 La Fédération des clubs « Connaître et Protéger la Nature » (FCPN)

La FCPN a pour objet « l’éducation populaire, et plus particulièrement le développement de la culture naturaliste chez les jeunes et pour tous ceux qui le désirent »

 

Elle regroupe plus de 400 clubs en France, en Europe – de la Belgique à la Roumanie et en Afrique, de l’Algérie à Madagascar. C’est dire si le mouvement CPN est dynamique !

 

Galerie Photos

Suivez-nous

 facebook icon    facebook

     google+

     youtube

 CREDI-ONG_Benin    CREDI-ONG_Benin

 +229 96 82 14 70    +229 96 16 83 10

Copyright © 2018 CREDI-ONG - Tous droits réservés