"Plus d'arbres, plus de vies"

Plus d’arbres, plus de vies est le nom de notre éco-programme de restauration du couvert végétal de la Vallée. A court et moyen terme celui-ci vise premièrement la création d’un maillage écologique sur les espaces cultivés à la lisière de la vallée afin de lutter contre l’érosion de la terre arable et faciliter les migrations de la petite faune

(insectes, reptiles, petits mammifères et oiseaux) aux abords de la réserve. Ensuite, il s’agira de protéger les derniers ilots forestiers primaires très dégradés en pleine évolution vers la forêt secondaire de la coupe et de l’anthropisation en fournissant d’autres sources d’approvisionnement en fruits, plantes à vertus et bois de chauffe aux ménages, du fourrage pour l’élevage et des dispositifs de protection des cultures vivrières contre les animaux domestiques en divagation (moutons, chèvres, porcs…).

En somme, Il s’agit d’œuvrer pour mettre à disposition des ressources forestières suffisantes non seulement pour la satisfaction des besoins au niveau local mais aussi pour pouvoir postuler aux crédits carbone afin de pérenniser le financement des actions de conservation pour la commune d’Abomey-Calavi. Pour cela sont menées des actions :

-  De plantation des allées principales des villages,

-  De mise en place d’une aire bocagère pilote,

-  D’achat de terres en périphérie des îlots forestiers pour permettre leur extension/régénération,

-  De pépinières,

-  D’animation de la fête nationale de l’arbre tous les 1er juin,

-  D’animation du concours ‘’maisons vertes’’.

Galerie Photos

Suivez-nous

 facebook icon    facebook

     google+

     youtube

 CREDI-ONG_Benin    CREDI-ONG_Benin

 +229 96 82 14 70    +229 96 16 83 10

Copyright © 2017 CREDI-ONG - Tous droits réservés