Créé depuis 2009, sous l'appelation "Musée Vert de la Vallée du Sitatunga", Le Refuge Animalier de la Vallée du Sitatunga est une infrastructure mise en place par CREDI-ONG

Distraire, éduquer, conscientiser et que sais-je encore, les rôles de l’artiste sont nobles. Si le chant n’est qu’une simple façon de produire des mélodies par sa propre voix, lui donner un corps et une âme est un exercice non moins pénible. L’artiste, par sa chanson doit être pour sa société ce que représente l’eau pour la vie. Mais il convient de savoir et de maîtriser les maux qui minent sa société. Chanter c’est bon, mais situer l’artiste dans un contexte donné le rendrait plus précis et concis dans sa prestation.

Les temps anciens ont eu pour leur part des problèmes qui ont fait l’objet de bon nombre de chants qui conscientisent, sensibilisent, éduquent et distraient. De même, le temps présent est aussi marqué par des problèmes qui font tâches d’huile et hypothèquent la survie des générations présentes et surtout futures. Le 21ème siècle, siècle de malheur, de menaces et d’attitudes tendancieuses pour la bonne santé de "dame Nature" a exposé cette belle à des risques qui pourraient la décimer si on n’y prend pas garde.

Considéré au départ (XIXème) comme simple manière de changer de cadre de vie pendant les congés professionnels, d’aller à la découverte, le tourisme est aujourd’hui devenu une roue incontournable dans la chaîne du développement. Première industrie de richesse, le tourisme constitue aujourd’hui une entreprise productrice de devises. Il emploie une pluralité d’acteurs ; du guide au petit artisan en passant par le conducteur de taxi, la restauratrice, l’hôtelier et même le blanchisseur. Connu sous plusieurs vocables, ce terme est associé à plusieurs embranchements qui font de lui un secteur porteur de bien-être économique et social. Du tourisme de masse au tourisme durable, de nombreuses approches pour exercer une seule et même activité qu’est celle touristique.

Ainsi, pour plus donner un coup de pousse au développement et contribuer direct au développement local à travers la mise en valeur des richesses naturelles, le Centre Régional de Recherche et d’Education pour un Développement Intégré a esquissé