Contribution à la structuration de la filière piscicole béninoise

 CREDI-ONG a entrepris depuis sa création et sur fonds propres des actions allant dans le sens de la structuration et la relance du secteur

piscicole béninois.Elle réalise notamment entre 2007 et 2008 une étude sur les atouts et contraintes de la filière au Bénin. Grâce aux résultats de celle-ci elle organise en janvier 2008, le premier forum des pisciculteurs du Sud-Bénin véritable cadre d’échanges techniques et professionnels. De ce forum découle l’envie de créer un réseau de professionnels. C’est ainsi que nait le Réseau National des Pisciculteurs du Bénin (RENAPIB) que CREDI-ONG va accompagner durant les deux ans qui ont précédé son officialisation.

En avril 2009, elle organise la première conférence publique ayant pour objectifs de présenter un état des lieux de la filière d’une part et aborder ces défis d’autres part. Elle y dénoncera notamment la concurrence déloyale exercée par les produits congelés importés ou encore la non-participation des professionnels de la filière dans la conception des projets étatiques qui les concernent.

Galerie Photos

Suivez-nous

 facebook icon    facebook

     google+

     youtube

 CREDI-ONG_Benin    CREDI-ONG_Benin

 +229 96 82 14 70    +229 96 16 83 10

Copyright © 2017 CREDI-ONG - Tous droits réservés