Grâce au financement de la Fondation Pierre Rabhi,  la première formation des formateurs en agroécologie du Bénin organisée par la FAEB a enfin eu lieu. Ainsi, pendant 10 jours (du 16 au 25 Février 2011) 30 apprenants venus de toute l’étendue du territoire national ont pris part à la formation. Du côté de chez nous 4 adultes riverains de la Réserve Naturelle et un salarié de CREDI-ONG y ont assisté.

La formation a eu lieu au Centre de Vulgarisation de l’Agroécologie et des Sciences et Techniques Endogènes (CEVASTE) de la famille Jah à Ouidah. Elle a été animée par d’anciens élèves de Pierre RABHI venus du Burkina Faso.

 La promotion de l’Agriculture Paysanne est la plus récente des 3 missions de CREDI-ONG. Elle est officiellement ajoutée aux deux autres (protection de l’environnement et promotion de la pisciculture) au cours de l’Assemblée Générale 2010, les 07 et 08 janvier 2011.

CREDI-ONG a entrepris depuis sa création et sur fonds propres des actions allant dans le sens de la structuration et la relance du secteur piscicole béninois.Elle réalise notamment entre 2007 et 2008 une étude sur les atouts et contraintes de la filière au Bénin.